D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été sensible à la beauté et à la singularité du monde qui m’entoure.
La photographie me permet de m’y connecter.
Cette passion a doucement pris (sa) place dans ma vie, puis s’est imposée comme une évidence depuis quelques années.
Dans un monde où tout va vite, je choisis, avec mon boîtier en main, de ralentir pour prendre le temps de poser mon regard, contempler, et m’émerveiller de l’instant présent. Bien plus qu’un ravissement pour les yeux, cela m’apporte un bonheur intérieur profond.
Convaincue que l’art peut éveiller des résonances intérieures, ma démarche artistique vise à tisser des liens entre le visible et l’invisible, entre l’image et le ressenti. Elle est alors guidée par la quête d’une harmonie visuelle et émotionnelle, naturellement ancrée dans l’authenticité. Lors de la prise de vue, la lumière guide d’abord mon regard puis l’émotion me révèle l’essentiel.
Accordant une place importante aux détails, j’ai une attirance certaine pour la macrophotographie. La nature est alors une formidable source d’inspiration. J’aime mettre en lumière la délicatesse d’une fleur, le velouté d’un pétale, la douce timidité d’un bourgeon prêt à éclore, la tendresse suspendue d’une goutte de rosée, la promesse d’une graine de pissenlit emportée par le souffle fertile du vent…
Sensible à la beauté et à la singularité sous toutes ses formes, j’aime également poser mon regard sur des compositions plus ouvertes, telles que le charme envoûtant d’un paysage, la symphonie des vagues imposant le tempo, le câlin attendrissant d’une marmotte à son petit, l’esthétique gracieuse d’un cygne glissant sur l’eau… Je prends aussi plaisir à capter la colère d’un ciel d’orage, le silence majestueux d’un bouquetin figé dans la lueur du matin, la fragilité poétique d’un coquelicot dans un champ de blé, la douce caresse d’une plume…
La photographie a le pouvoir magique de faire durer l’éphémère, et offre la possibilité de revivre, encore et encore, un moment suspendu. C’est un moyen de partage au langage universel, où les émotions remplacent les mots.
A travers mon objectif, j’entre dans cet espace où la poésie silencieuse de la nature devient une vibration lumineuse.
Chacun de mes clichés est le reflet d’une émotion sincère, et une invitation à s’émerveiller avec son âme d’enfant.
Toute la beauté que je perçois et tout le bonheur que cela me procure sont trop grands pour ne pas être partagés. C’est pour cette raison que je propose ces moments suspendus en tirages d’art.
Mon intention profonde est de vous transmettre la beauté que je capte, pour qu’elle continue de vivre à travers vos yeux et qu’elle éveille, en vous aussi, de vibrantes émotions.
Je vous invite à entrer dans mon univers photographique pour y trouver un écho à votre propre sensibilité.
